L'atelier
Célestin-Joseph Wilke, mes valeurs
Jeune artisan d'art, je travaille pour les chrétiens qui ont compris le sens du beau, qui aiment la vraie beauté ; pour ceux qui sont rassasiés de toutes les pièces industrielles, sans âme, et qui veulent retrouver la trace d'une pensée, le geste d'un esprit marqué par l'outil sur la matière.
Je travaille en pensant à vous, à tous les priants qui apprécieront les pièces sorties de mes mains ; je veux allumer une petite lampe sur le sentier d'exil.
L'entreprise, art et artisanat
L'entreprise fut crée en 2011 dans la région de Bordeaux, par une famille animée de l'amour du beau et du vrai. Cette entreprise dut survivre à de nombreuses difficultés, et quand elle fut près de fermer il y a quelques années, c'est par un miracle de la Providence que finalement elle me fut confiée.
Alors je travaille en pensant à ces personnes qui ont su me transmettre cette vision de l'art et de la beauté de la foi à travers la beauté de l'art.
Mes produits,
entre hier et aujourd'hui
Cathédrales est une entreprise tournée principalement vers l'art ancien catholique.
Je réalise des reproductions d’œuvres anciennes, ou des pièces inspirées de cet esprit magnanime qui animait nos pères, ceux qui ont bâti nos cathédrales, mais aussi ceux qui ont dressé nos églises, nos calvaires, et la madone du coin de la rue...
Ainsi je travaille en pensant à nos anciens, à ceux qui comptent sur nous dans le lieu de purification, à ceux qui prient pour nous dans la patrie éternelle.
Ma mission, aujourd'hui et demain
Au-delà de l'enveloppe extérieure, du style particulier à chaque époque comme le roman ou le gotique, c'est le fond du grand art chrétien que je promeus. Ce goût de sainteté toujours jeune et intemporel qui perdurera pour orienter encore et toujours l'art et l'action des chrétiens dans chacune des générations à venir.
Et je dédie mon travail à tous ceux qui viendront après, à nos enfants baptisés du même baptême, qui hériteront de nos œuvres après avoir fermé la paupière de nos yeux.